Elections Ordinales
Les prochaines élections de votre Conseil ont lieu le mercredi 6 juin 2018
En 2018, les élections ordinales dans vos départements s’inscrivent dans un cadre rénové, celui des ordonnances sur les professions de santé publiées l’été dernier. Suite aux nouvelles règles de parité et de limite d’âge ainsi qu’à l’adaptation de notre organisation aux dernières délimitations des régions, votre vote apportera à votre Ordre un profond renouvellement.
Les élections ordinales doivent aussi permettre de consolider le lien entre les médecins et leur ordre, comme de contribuer à la montée en puissance de notre Institution dans le débat public. Votre vote placera notre voix au cœur de la santé ! Les actions de l’Ordre auprès des pouvoirs publics reposent désormais sur des bases solides : sur l’écoute de tous les médecins, notamment lors de la grande consultation de l’automne 2015, mais aussi sur des propositions concrètes qui en sont issues.
Aujourd’hui, nous constatons avec satisfaction que la vision que nous portons pour l’avenir de notre système de santé s’est imposée au cœur des réflexions. Avec force et conviction, nous avions fixé pour objectif de faire de nos territoires les piliers de l’organisation des soins. Désormais, ce postulat est le fondement des propositions et des discours de nombreux acteurs de la santé. Ce constat est le résultat de l’implication de chacun, aussi bien au niveau national que dans chacun de vos départements.
Avec les élections ordinales de 2018, c’est aux médecins de s’engager pour une organisation des soins qui les place au cœur de la santé. Notre mobilisation et nos suffrages doivent être à la hauteur de ce défi car chaque vote donnera à l’Ordre une force supplémentaire pour porter la voix des médecins.
Votre mobilisation est indispensable !
Votez !