Accessibilité des locaux

Alerte démarchage abusif - Accessibilité des locaux

ALERTE DEMARCHAGE ABUSIF ACCESSIBILITE DES LOCAUX

L’Ordre attire votre attention sur le fait qu’il n’existe aucune agence officielle en charge de la gestion de l’accessibilité des locaux professionnels. En conséquence vous n'êtes pas tenu de répondre aux sollicitations de sociétés commerciales utilisant une dénomination pouvant prêter à confusion avec une agence officielle.

Certains prestataires vous proposent des diagnostics Accessibilité. Ces sociétés privées font valoir que votre établissement n'apparait pas dans la liste des Entreprises Recevant du Public (ERP) engagées dans la démarche d'Ad'Ap (Agenda d'Accessibilité Programmé) ou ayant fourni une attestation d’accessibilité auprès de la Préfecture.

C’est faux !

Ces prestataires vous contactent soit par mail, téléphone ou courrier. Les sites internet des dits  prestataires vous induisent en erreur par leur aspect officiel (logos utilisés, rappels de la loi, fourniture de mots de passe « personnels » etc.). Les documents papiers sont également ambigus et peuvent faire penser qu’il s’agit d’un organisme officiel avec toutes les obligations allant de pair.

Soyez vigilants !